Boule de pétanque Obut RCC

boule de petanque obut rcc
8/10

Obut RCC

La boule de pétanque OBUT RCC (Rebond Contrôlé Carbone) a été entièrement conçue pour le jeu moderne et la performance. En tant que deuxième génération de boules compétition haut de gamme d’Obut, elle représente un concentré des toutes nouvelles technologies métallurgiques. Grâce à l’utilisation d’un nouvel acier au carbone et à un nouveau concept de fabrication spécifique, Obut a pu créer une boule exceptionnelle.
La boule RCC offre une capacité d’amorti incomparable, notamment sur les terrains très durs, ce qui minimise le recul lors d’un tir plein fer et garantit un point plombé précis. Son nouvel acier au carbone allié et son processus de traitement très pointu lui confèrent trois qualités supplémentaires qui font l’unanimité parmi les champions de pétanque : elle ramasse bien au tir devant, elle reste agréable au toucher et conserve ses capacités anti-rebond même lors d’une utilisation intensive.

Durabilité

Réaction

Finition

Qualité/Prix

CaractéristiqueValeur
Poids680 à 710 g
Dimension72 à 76 mm
Confort prise en mainTrès Bon
DuretéNon précisé/Amorti +
StriesSans
MatièreAcier Carbone

Bien qu’elle puisse surprendre au départ, la boule Obut RCC met en valeur le jeu d’attaque des joueurs expérimentés sur des terrains difficiles, en offrant une portée haute et des tirs précis. Ca sera compliqué pour vous au début, mais une fois prise en mains elles se révelent très simples et très régulières. Ses réactions sur le terrain sont incomparables, avec des capacités d’amortis impressionnantes pour les pointeurs et les tireurs avertis. Malheureusement un des points qui revient souvent, c’est qu’elle s’use assez rapidement, au bou d’1 an/1 an et demi, la plupart des joueurs doivent changer leurs boules Obut RCC.

Le nouveau processus de traitement de la boule Obut RCC ajoute des avantages supplémentaires, tels qu’un contact agréable lorsqu’elle est tenue en main et une durabilité accrue lors d’une utilisation intensive sur des terrains agressifs. Fabriquée en acier au carbone allié utilisant une nouvelle technologie, elle bénéficie également d’un excellent équilibrage contrôlé. Vous pouvez aussi, en tant qu’attaquant, vous tourner vers la Obut Match + plus durable ou la Obut Soleil plus performante.

La boule Obut RCC présente une finition noire satinée obtenue grâce à un grenaillage doux, qui s’atténue naturellement avec le temps et l’usage. Comme il s’agit d’une boule en acier au carbone, un entretien régulier à l’huile est nécessaire pour éviter l’oxydation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut